Barre horizontale de navigation

L1, 15e journée - Les leaders vont en découdre

Plusieurs chocs entre équipes de haut de tableau sont au programme de la quinzième journée de Ligue 1 : Marseille – Montpellier, Bordeaux – Lille et Paris – Lyon. De belles rencontres en perspective, où le perdant réalisera une mauvaise opération. Il faudra d'ailleurs suivre Rennes, qui pourrait en profiter, et qui enchaîne un deuxième derby breton de suite, ainsi que le retour d'Alou Diarra après ses six matchs de suspension. La présentation de cette 15e journée.



- Les enjeux

Alors qu'un groupe de huit équipes commence à se détacher en haut de tableau, des écarts pourraient se creuser au sein du peloton de tête. Car pas moins de trois affiches opposent des équipes du top 8 : Marseille – Montpellier, Bordeaux – Lille et Paris – Lyon. Le vainqueur réaliserait une très bonne opération, et il se pourrait d'ailleurs que l'on assiste à une nouvelle valse de leaders tout au long du week-end, ces trois rencontres ne se disputant pas en même temps. Seuls Brest (qui reçoit Lens), et Rennes (à Lorient) affrontent des équipes de seconde moitié de tableau. En faisant respecter la hiérarchie, ces deux équipes pourraient elles aussi être les grandes gagnantes du week-end. Derrière, le derby de la Côte d'Azur entre Monaco (17e) et Nice (15e) s'annonce tendu, les deux équipes cherchant à s'éloigner de la zone rouge. Caen (18e) et Valenciennes (16e) sont aussi sous pression.

- Le choc

> Bordeaux (7e) – Lille (1er). Alors que six places les séparent au classement, Bordelais et Lillois se tiennent en seulement deux points. Autant dire que le gagnant de cette rencontre ferait une très belle opération par rapport à un concurrent direct dans la course à l'Europe. Les Girondins, en confiance après leur large victoire à Arles-Avignon (2-4) le week-end dernier, auront fort à faire face au nouveau leader de L1, qui semble retrouver sa puissance offensive de la saison dernière, notamment avec le retour en grâce du prodige Eden Hazard. Ce match pourrait en tout cas être un révélateur sur le niveau réel de Bordeaux, Lille étant peut-être la meilleure équipe française actuellement. Mais cela dépendra aussi de la capacité des Nordistes à assumer la pression liée à cet inhabituel statut de leader.

- L'équipe à suivre

> Rennes (4e). Après s'être remis dans le sens de la marche en l'emportant face à Brest le week-end dernier (2-1), les Rennais enchaînent un deuxième derby breton en se déplaçant à Lorient. Avec un Jirès Kembo-Ekoko qui s'affirme à la pointe de l'attaque (3 buts en 3 matchs), les hommes de Frédéric Antonetti tenteront de confirmer ce résultat, d'autant qu'ils pourraient profiter des confrontations directes entre candidats aux premières places

- Le joueur à suivre

> Alou Diarra (Bordeaux). De retour de six matchs de suspension (il avait bousculé un arbitre lors de Auxerre – Bordeaux), le capitaine des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France retrouve le terrain face à Lille, avec une grande envie de bien faire. Sa présence ne sera pas de trop face au trop Balmont – Mavuba – Cabaye, considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de France. Son assurance et son expérience devraient compenser son manque de rythme.

1 commentaire:

olivier a dit…

Bonjour

Votre site est très intéressant et mérite d'être reconnu...
Pour cela, je vous invites à venir le référencer dans l'Annuaire LaMined'Or...
Votre site apparaitra également sur laminedor.blog.mongenie.com
Ah j'allais oublier, c'est entièrement GRATUIT.
Cordialement

LaMinedOr
http://a-laminedor.1s.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...