Barre horizontale de navigation

L1, 10e journée – Paris, Marseille et Bordeaux à l'affût


Deux points seulement séparant le troisième du douzième, la hiérarchie pourrait se trouver bouleversée en Ligue 1 ce week-end, à l'occasion de la dixième journée. Si Rennes tentera de conserver sa place de leader, Paris, Marseille et Bordeaux voudront se placer au contact des premières places. Quant à Lens, Nancy ou Auxerre, l'objectif est de sortir ou s'éloigner de la zone rouge. La présentation de cette dixième journée.




- Les rencontres


- Les enjeux

Après son match nul décevant à Lens (0-0), le leader rennais (1er, 18 pts) sera attendu au tournant face à Montpellier. Quant à Saint-Etienne (2e, 17 pts) et Bordeaux (7e, 14 pts), ils reçoivent chacun un promu (Caen et Brest), avec l'ambition de s'imposer pour conforter leur position en haut du classement. Mais les Girondins devront se méfier de Brestois (5e, 15 pts) qui sont sur une bonne dynamique. En milieu de tableau, les positions devraient beaucoup évoluer ce week-end, puisqu'il n'y a que deux points d'écart entre le troisième (Paris, 15 pts) et le douzième (Nice, 13 pts). Cela peut aller vite dans un sens comme dans l'autre, et il est donc primordial de ne pas se laisser décrocher. En bas de classement, Nancy et Lens tenteront de profiter de leur match à domicile pour se sortir de la zone rouge. Quant à Arles-Avignon, le club provençal tentera de confirmer le premier point engrangé le week-end passé à Brest, face à un Lyon qui retrouve la confiance.

- Le choc

> Lille – Marseille. Deuxième gros match en une semaine pour le LOSC, qui, après sa défaite à Lyon (3-1), devra s'imposer face à l'OM s'il veut rester au contact du peloton de tête. Les Lillois auront eu cependant deux jours de récupération de moins que leurs adversaires, ayant affronté le Levski Sofia jeudi (1-0) alors que Marseille a joué mardi face aux Slovaques de Zilina (1-0). Rudi Garcia avait néanmoins laissé plusieurs cadres (Rami, Cabaye...) au repos en vue de ce choc. Quant aux Marseillais, une victoire dans le Nord leur permettrait de distancier un concurrent pour les européennes, et de peut-être monter sur le podium (en fonction des résultats de la veille).


- L'équipe à suivre

> Saint-Étienne. Battus à Nice le week-end passé (2-1), les Verts devront rebondir à domicile face à Caen. Les hommes de Christophe Galtier n'avaient pas démérité au stade du Ray, mais avait pâti de l'expulsion rapide (23e minute) de Bergessio. Il leur faudra démontrer devant leur public que cette défaite n'était qu'un accident, et reprendre leur marche en avant pour ne pas se laisser distancer par Rennes et voir revenir les poursuivants.


- Le joueur à suivre

> Mevlut Erding. L'attaquant parisien n'avait plus marqué depuis la première journée, face à Saint-Etienne, le 7 août dernier. Mais après plus de deux mois de disette, marqués par une grande perte de confiance, l'international turc a retrouvé le chemin de filets à Toulouse dimanche dernier (0-2). Le soulagement était visible sur son visage. La rencontre du PSG face à Auxerre dimanche permettra de dire si la saison d'Erding est vraiment lancée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...