Barre horizontale de navigation

L1, 13e journée – De l'indécision en haut comme en bas

La parenthèse Coupe de la Ligue du milieu de la semaine refermée, le championnat reprend ses droits avec une treizième journée qui s'annonce, comme les précédentes, très indécise. Dans une Ligue 1 on ne peut plus serrée, chaque point est important, et chaque équipe a un coup à jouer. Avec Montpellier – Toulouse en affiche, Lorient qui se réveille et Hazard qui retrouve son meilleur niveau, retrouvez la présentation de cette treizième journée.



- Les enjeux

Cette treizième journée, à l'image des précédentes, pourrait voir la hiérarchie bouleversée dans toutes les parties du classement tant ce championnat est serré. Chaque rencontre est donc important dans l'optique de ne pas se laisser décrocher par son adversaire. C'est notamment le cas pour les matchs Montpellier – Toulouse et Lyon – Nice, opposant des équipes ayant le même nombre de points. En haut de tableau, Brest, toujours leader, tentera de rebondir après sa première défaite en huit match à Lille. Les Bretons reçoivent des Sochaliens en sérieuse perte de vitesse depuis quelques semaines. Derrière, un faux pas en déplacement de Rennes ou Paris pourrait profiter à l'OM, qui devra néanmoins se méfier de Lensois en progrès. Il est en tous les cas difficile de faire des prédictions, chaque journée de Ligue 1 apportant son lot de résultats surprises. Celle-ci ne devrait pas déroger à la règle.

- Le choc

> Montpellier (8e) – Toulouse (7e). Il s'agit de la seule rencontre entre deux équipes de haut de tableau, qui affichent néanmoins un bilan mitigé ces derniers temps. Battu à Lens (2-0), Montpellier a bien réagi en milieu de semaine en Coupe de la Ligue en éliminant Lille (2-1), un résultat que les Héraultais tenteront de confirmer contre des Toulousains qui n'ont engrangé qu'une victoire sur leurs huit derniers matchs en Ligue 1. Le perdant de ce match risquerait de se faire décrocher par les équipes de tête.


- L'équipe à suivre

> Lorient. Les hommes de Christian Gourcuff vont mieux, à l'image de l'attaquant international Kévin Gameiro, grand artisan des deux dernières victoires de son équipes (trois buts). Les Merlus reçoivent un PSG en confiance, mais ont pris la mesure de leur pelouse synthétique. Car après un début de saison difficile au Moustoir, Lorient reste sur quatre victoires consécutives à la maison. Il faudra donc suivre de près la prestation des Bretons face à Paris, qui pourrait leur faire réaliser une belle opération au classement.

- Le joueur à suivre

 > Eden Hazard (Lille). Après un début de saison délicat, l'ailier belge semble peu à peu revenir à son meilleur niveau. Alors que la préparation physique semblait l'avoir émoussé, qu'il ne parvenait plus à faire la différence, il a été très bon face à Brest le week-end dernier. Il a aussi effectué une entrée en jeu de qualité à Montpellier mercredi soir en Coupe de la Ligue, permettant à son équipe de réduire l'écart, sans néanmoins réussir à éviter l'élimination (2-1). Face à une équipe de Caen qui reste sur six matchs sans victoire, Hazard pourrait se régaler.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...