Barre horizontale de navigation

L1, 14e journée - Lille prend les commandes, les poursuivants restent à l'affût

La quatorzième journée de L1 a été marquée par de nombreux changements de leader. Brest, Paris, Montpellier, puis finalement Lille se sont ainsi retrouvés en tête au fil d'un week-end marqué par l'avalanche de buts lors d'Arles-Avignon - Bordeaux, illuminé par un Eden Hazard de retour en forme, et marqué par une victoire convaincante de Lyon qui, à l'image des autres poursuivants, reste au contact. L'analyse de la 14e journée.




- Le résumé

Cette journée a été marquée par les victoires des « gros ». En effet, parmi les huit premiers, seul Brest, battu par Rennes dans le derby breton (2-1), ne s'est pas imposé. Lille, Montpellier, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon ont tous gagné, ce qui entraîne une situation toujours aussi serrée en haut du classement. Seuls deux points séparent ainsi Lille (nouveau leader) de Lyon (8e). Et Saint-Etienne, qui compte un match de retard, pourrait aussi virtuellement être à deux points des Nordistes. Derrière, un léger écart commence à se creuser, coupant le championnat en deux. Mais le bas de tableau est lui aussi très serré, avec quatre unités entre Lens (19e) et Sochaux (11e). Nancy a réalisé une bonne opération dans ce segment du tableau, sortant de la zone rouge grâce à sa victoire (2-0) sur Valenciennes.

- Le match

> Arles-Avignon – Bordeaux (2-4). Dans ce match spectaculaire, la tâche des Girondins de Bordeaux a été grandement facilité par l'expulsion de Laurenti, le défenseur arlésien, coupable d'avoir repoussé un ballon du coude devant son but. Anthony Modeste, auteur d'un triplé, confirme qu'il commence à prendre ses marques au sein de l'attaque girondine. Bordeaux, pas toujours brillant depuis le début de la saison, reste dans le coup au classement (7e à deux points de Lille). De son côté, Arles-Avignon continue de se battre avec ses moyens, mais a pris trop de retard pour espérer quoi que ce soit en Ligue 1.

- L'équipe

> Lyon. Il ne se passe pas une semaine sans que des doutes soient portés sur l'OL, sur son jeu, son entraîneur, Claude Puel, ou son président, Jean-Michel Aulas. Sous pression à Lens pour ne pas se faire distancer, les Rhodaniens ont livré une deuxième période de grande qualité pour renverser une situation délicate. L'association Gourcuff – Lisandro a fait merveille. Et malgré son mauvais début de saison, Lyon n'est qu'à deux points de la tête du classement. Il faut donc prendre garder à ne pas enterrer trop vite les Lyonnais, qui pourraient monter en puissance.

- Le joueur

> Eden Hazard (Lille). Le jeune ailier belge en a fait voir de toutes les couleurs à la défense monégasque, et ses coéquipiers en ont profité, convertissant en buts deux de ses offrandes. Impressionnant de vivacité, de précision dans les dribbles et d'efficacité, Hazard a confirmé le week-end dernier qu'il avait retrouvé la grande forme, après un début de saison moyen. Avec un tel atout offensif, le LOSC peut avoir de l'ambition.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...