Barre horizontale de navigation

L1, 18e journée – Paris, Lyon et Marseille n'en profitent pas

La 18e journée a été tronquée par les chutes de neige qui ont frappé notamment le Nord de la France. Deux rencontres ont été reportées, dont celle du leader, le LOSC. Mais ni Paris, ni Marseille, ni Lyon n'ont su en profiter, et Lille a conservé la tête du classement sans avoir joué. La rencontre entre l'OM et l'OL a été décevante, tandis que Toulouse a réalisé une bonne opération. Enfin, Fabien Lemoine, de retour après son ablation du rein, a été décisif avec Rennes. Le bilan de cette 18e journée.



- Le résumé

Sans jouer, Lille a réalisé une bonne opération, puisque seul Rennes l'a emporté (1-0 dans les arrêts de jeu face à Valenciennes) parmi ses poursuivants les plus proches. Paris a été tenu en échec par Monaco (2-2) malgré un nouveau doublé d'un Nenê décidément intenable en cette fin d'année 2010, et manque l'occasion de prendre la tête. Lyon pouvait également s'emparer de la place de leader en gagnant face à Marseille, mais les deux équipes se sont neutralisées (1-1, voir plus bas). Rennes et Toulouse (vainqueur 3-0 de Lorient) sont les grands gagnants du week-end. En bas de tableau, le match de la peur entre Lens et Caen a été reporté, laissant les deux équipes dans le tête, tandis que Valenciennes glisse doucement vers la zone rouge.

- Le match

Marseille - Lyon (1-1). L'« Olympico », comme il est désormais malheureusement désigné, n'a pas tenu ses promesses, tant dans le jeu que dans l'engagement. Les deux équipes ont été brouillonnes, et les attaques ont peiné à voir le jour malgré les nombreuses absences défensives dans chaque camp. Valbuena a répondu à l'ouverture du score de Lisandro, et les deux équipes se sont quittées sur un score nul peu reluisant (1-1). Une bien mauvaise opération pour les deux équipes, mais surtout pour l'OM, qui reste sur quatre matchs sans victoire et n'arrive pas à recoller aux équipes de tête.

- L'équipe

Toulouse (8e). Inconstants, les Toulousains ont réalisé une grosse prestation face à Lorient, l'emportant 3-0. Surtout, ils semblent avoir trouvé un avant-centre, ce qui leur faisait défaut depuis le début de la saison. Le jeune Paraguayen Santander semble avoir enfin trouvé ses marques et le chemin des filets. Il a inscrit son troisième but de la saison ce week-end. Cette victoire permet à Toulouse de se replacer à quatre points seulement des équipes de tête, et de toujours espérer prendre part à la lutte pour une place européenne.

- Le joueur

Fabien Lemoine (Rennes). Sa blessure suite à un coup de genou involontaire dans les côtes du Nancéien Brison avait choqué. Elle avait conduit à une ablation d'un rein. Après quatre mois d'absence, Fabien Lemoine a fait son retour sur les pelouses de L1 dans les arrêts de jeu de la rencontre face à Valenciennes. Deux minutes à peine après son entrée, il délivrait le corner décisif, sur la tête de Kana-Biyik (1-0). Une belle histoire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...