Barre horizontale de navigation

Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les défenseurs


Ils sont vingt-trois à avoir été sélectionnés comme candidats à l'élection du FIFA Ballon d'Or 2010 France Football (ex-Ballon d'Or France Football). Avec deux gardiens, quatre défenseurs, dix milieux (beaucoup très offensifs) et sept attaquants, la prime a une nouvelle fois été donnée à l'attaque. A World Of Football vous présente les nominés poste par poste.




Daniel Alves
Brésilien. 27 ans. Poste : défenseur droit. Club : FC Barcelone (ESP). Palmarès 2010 : vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, champion d'Espagne.


En concurrence avec son compatriote Maicon pour le titre honorifique de meilleur arrière droit du monde, Dani Alves est un élément incontournable dans le système du Barça. Son volume de jeu dans le couloir droit est précieux pour le club catalan. Il faut dire que l'ancien joueur du FC Séville, qui l'avait repéré au EC Bahia, est très attiré par l'offensive. Cela a d'ailleurs poussé Dunga à le faire évoluer au poste de milieu droit avec le Brésil pendant la Coupe du monde. Une expérience mitigée, Alves préférant partir de derrière pour apporter le surnombre. Reste qu'il est encore perfectible défensivement, manquant parfois de rigueur.



Maicon
Brésilien. 29 ans. Poste : défenseur droit. Club : Inter Milan (ITA). Palmarès 2010 : vainqueur de la Supercoupe d'Italie, de la Coupe d'Italie et de la Série A, vainqueur de la Ligue des Champions.

A l'image de Dani Alves, le défenseur brésilien est lui aussi très porté sur l'offensive, grâce à un gros volume de jeu lui permettant de nombreux aller-retours dans son couloir. Mais il se distingue dans un autre style que le Barcelonais : moins technique, mais plus athlétique, plus physique. Il a aussi énormément progressé défensivement grâce à José Mourinho. Révélé à Cruzeiro, il est aussi passé par Monaco avant de rejoindre l'Inter, où il a réellement pris une autre dimension.


Philipp Lahm
Allemand. 26 ans. Poste : défenseur droit ou gauche. Club : Bayern Munich (ALL). Palmarès 2010 : vainqueur de la Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne, finaliste de la Ligue des Champions.

Défenseur énergique et très rapide, Lahm est aussi un excellent dribbleur et un très bon passeur, notamment sur ses centres. Capitaine de la sélection allemande lors de la dernière Coupe du monde en l'absence de Michael Ballack, il a été exemplaire au sein d'une sélection qui a enthousiasmé le monde du football par son jeu collectif. Nommé dans l'équipe-type du Mondial par la FIFA, il a aussi réalisé une très bonne saison avec le Bayern, son club de formation (malgré une pige de deux saisons à Stuttgart pour s'aguerrir), dont il est aujourd'hui l'un des leaders.


Carles Puyol
Espagnol. 32 ans. Poste : défenseur central. Club : FC Barcelone (ESP). Palmarès 2010 : vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, champion d'Espagne, champion du monde.


Pur produit de la Masía, le centre de formation du Barça, Carles Puyol est depuis 2004 le capitaine de l'équipe catalane. Défenseur dur sur l'homme et combatif, il a débuté en professionnel avec les blaugrana en 1999, à 21 ans. Il est depuis devenu un élément incontournable de la défense du FC Barcelone, et une figure emblématique du club. Il s'est aussi imposé en sélection espagnole, avec laquelle il a débuté en 2000. Auteur du but envoyant l'Espagne en finale contre l'Allemagne, sa bonne Coupe du monde a été récompensée par sa présence dans le onze idéal de la FIFA pour ce Mondial sud-africain.



Retrouvez aussi :
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les gardiens

Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (1/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (2/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (3/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les attaquants (1/2)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les attaquants (2/2)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...