Barre horizontale de navigation

Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les attaquants (2/2)


Il ne reste plus que Xavi, Iniesta et Messi dans la course, mais finissons notre présentation des vingt-trois sélectionnés comme candidats à l'élection du FIFA Ballon d'Or 2010 France Football (ex-Ballon d'Or France Football). Dernier volet, les trois attaquants restants, du très haut niveau, avec Miroslav Klose, Cristiano Ronaldo et David Villa.


Miroslav Klose
Allemand. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Bayern Munich. Palmarès 2010 : vainqueur de la Coupe d'Allemagne, champion d'Allemagne, finaliste de la Ligue des Champions.

Remplaçant toute la saison avec le Bayern Munich, Miroslav Klose a pourtant conservé la confiance de son sélectionneur, Joachim Löw, pour occuper la pointe de l'attaque allemande pendant le Mondial. Et comme en 2002, comme en 2006, il a été un redoutable chasseur de but dans les surfaces sud-africaines. Avec quatre buts inscrits, il a porté son total de buts en Coupe du monde à 14, rejoignant son compatriote Gerd Müller à la deuxième place des meilleurs buteurs de l'histoire des phases finales, derrière le Brésilien Ronaldo. Passé par Kaiserslautern, il a pris une dimension européenne avec le Werder Brême, avant de rejoindre le Bayern en 2007. A nouveau remplaçant, il reste un pilier en sélection, grâce à un sens du but, une intelligence et un jeu aérien de grande qualité.


Cristiano Ronaldo
Portugais. 25 ans. Poste : attaquant. Club : Real Madrid. Palmarès 2010 : vice-champion d'Espagne.


Si l'année 2010 a été globalement décevante pour le Portugais en terme de trophées, tant avec le Real Madrid que la sélection portugaise (éliminée en 8e de finale par l'Espagne en Afrique du Sud), elle a été beaucoup plus réussie sur le plan individuel. La star du club de la capitale espagnole a éclaboussé la Liga espagnole de son talent, inscrivant 26 buts en championnat (33 toutes compétitions confondues). Le Portugais a également réalisé un début de saison tonitruant sous les ordres de José Mourinho (16 buts en 14 matchs en Liga). Sa vitesse, sa technique et sa précision devant le but font fureur. Souvent opposé à Lionel Messi, qu'il a précédé comme lauréat au Ballon d'Or en 2008, on lui reproche néanmoins son individualisme, sa tendance à jouer la comédie (même s'il le fait de moins en moins) et ses absences lors des gros matchs, à l'image du dernier Clasico face au Barça (défaite 5-0).


David Villa
Espagnol. 28 ans. Poste : attaquant. Clubs : Valence CF puis FC Barcelone. Palmarès 2010 : champion du monde.


Débarqué cet été au FC Barcelone, l'originaire des Asturies a mis peu de temps à s'adapter à sa nouvelle équipe, et a déjà inscrit huit buts en douze rencontres de championnat. Surtout, après avoir été le pilier de l'attaque de Valence ces dernières saisons, il a été l'un des grands artisans de la victoire espagnole en Coupe du monde, inscrivant des buts décisifs. Au total, ses cinq réalisations ont fait de lui le co-meilleur buteur du Mondial. Passé par Gijon et Saragosse avant d'exploser au FC Valence, Villa est redouté pour sa vitesse et son talent à la finition. D'origine modeste, il est resté humble et discret, loin de l'agitation du star-system, trop présent dans le milieu du foot.


Retrouvez aussi :
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les gardiens
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les défenseurs
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (1/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (2/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les milieux de terrain (3/3)
Nominés pour le Ballon d'Or 2010 - Les attaquants (1/2)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...